Le CLJ au lycée Montebello

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Conseil Lillois de la Jeunesse était présent ce lundi 14 mai au lycée Montebello, l’occasion pour les jeunes conseillers de présenter le Parrainage Citoyen aux lycéens.

Installé dans le foyer du lycée, le CLJ est allé au contact des lycéens de Montebello pour leur présenter l’intérêt d’une démarche telle que le Parrainage Citoyen ainsi que les modalités d’inscription. Le public s’est très vite montré réceptif, trouvant la démarche intéressante et innovante. Après trois heures passées par les jeunes conseillers à engager la discussion avec des filleuls potentiels du Parrainage Citoyen et à distribuer de nombreux flyers, 22 lycéens désireux de recontrer des étudiants ou professionnels  pour discuter sans complexe de leur avenir se sont inscrits au projet.

Pour la première fois qu’il se rendait dans un établissement scolaire afin de pomouvoir le Parrainage Citoyen auprès des élèves, le CLJ a ainsi tiré un bilan positif de cette journée. Le contact a été noué entre l’instance de démocratie participative et le Conseil de Vie Lycéenne du lycée Montebello qui souhaiterait développer ce concept au sein du lycée.

Le Conseil Lillois de la Jeunesse tient à remercier le personnel de l’établissement ainsi que le CVL pour l’accueil reçu tout au long ce cette sensibilation au Parrainage Citoyen.

Cliquez ici pour devenir parrain ou filleul du Parrainage Citoyen

Publicités

Publié le 16 mai 2012, dans Evènements. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :